Dotation d'un Fonds francophone à la bibliothèque universitaire de l'Université de Cergy-Pontoise (Gennevilliers)

Publié le 22 Oct 2014

Dans le cadre de l'Académie francophone des Savoirs, l'Agence universitaire de la Francophonie a doté la bibliothèque universitaire de l'Université de Cergy-Pontoise (site de Gennevilliers) de près de 1 900 ouvrages francophones.

 

Cette dotation, issue du patrimoine de l'Agence universitaire de la Francophonie, est constitué d'ouvrages dédiés à la littérature francophone et à la linguistique, et de la collection complète des livres co-édités par l'AUF.

L'intégralité du fonds AUF est installé au rez de chaussée de la bibliothèque.

Environ 1900 documents peuvent aujourd'hui être empruntés et environ 350 nouvelles notices ont été créées dans le sudoc. L'équipe de la bibliothèque, composé de quatre personnes, poursuit actuellement le travail de catalogage sur ce fonds.

La bibliothèque universitaire du site de Gennevilliers travaille en réseau avec l'ensemble des bibliothèques de l'Université de Cergy-Pontoise.

Quelques chiffres concernant le site de Gennevilliers

- 15 000 documents au total pour Gennevilliers

- 70 % du fonds concerne les sciences de l'éducation (28 % manuels scolaires, 16 % ouvrages généraux en sciences de l'éducation, 12,5 % ouvrages de littérature jeunesse, 5% (littérature en général), 5% annales de concours, une centaine de vidéo, environ 200 mémoires)

- 30 % restants sont des Ouvrages dédiés à la presse, communication, philosophie, sociologie, hôtellerie + fonds AUF (linguistique, littérature francophone)

Autres chiffres importants : environ 15 000 entrées et 14 000 prêts par an.

Pour plus d'informations sur la Bibliothèque universitaire de l'Université de Cergy-Pontoise.